Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
6 janvier 2014

CAL calaran #2

 

 

 

Dès que les vacances ont commencé,

j'ai cherché le point de ma deuxième bande.

 

j'ai choisi de crocheter des nopes.

 

bd2-nopes2-calaran-pasapasdechat

 

Comme le motif est simple et répétitif, j'ai pu crocheter devant la télé.

Il a été difficile de m'arrêter.

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour vous, comme pour ma mémoire,

voici les explications du point :

Avec la laine Lima de Drops et un crochet n°7.

 

Commencer toujours un rang par une maille lancée (ml) et une maille serrée (ms) dans la 2ème maille du rang précédent.

une nope : faire un jeté, piquer le crochet dans la maille, ramener le fil sans le  crocheter, faire une large boucle et recommencer 6 fois. Faire un jeté et ramener le fil dans les 8 mailles qui sont sur le crochet. Fermer la nope avec une maille en l'air.

Plus il y aura de jetés, plus la nope aura de volume.

 

1) Partir sur une base de mailles multiple de 4 et rajouter 3 mailles. Ici 31 mailles.

2) rang 1 : 1 ms dans la 2ème maille, puis mailles serrées tout le long. 

3) rang 2 : 1 ml, 1 ms dans la 2ème maille, 1 ms , 1 nope. Alterner 3 mailles serrées, 1 nope, jusqu'au bout du rang.

4) rangs 3, 4, 5 : 1 ml, 1 ms dans la 2ème maille du rang précédent. Continuer en ms.

5) Répéter les rangs 2, 3, 4, 5, sur la longueur voulue.

 

 

bd2-nopes3-calaran-pasapasdechat

 

En un peu plus d'une soirée, ma bande était terminée !

C'est bien, la reprise est pour demain et j'aurai moins de temps.

 

Elle mesure 1m30 de long sur 24 cm de large.

La première ne mesurait que 11 cm de large.

 

Pour rappel, voici la première bande :

pointpanier2-calaran-pasapasdechat

 

Je ne pense pas les coudre l'une à côté de l'autre.

Je verrai la disposition des bandes lors de l'assemblage final.

 

J'ai hâte !

 

calaran

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il rend vraiment bien ce point, je me demande si je ne vais pas l'adopter en février ;)
Répondre
L
Vite vite termine qu'on puisse zieuter tout ça !!!!!
Répondre
O
Très jolie bande, j'ai hâte moi aussi qu'elle soit fini pour voir cette merveille !!!!! J'espère que la reprise c'est bien passée, gros bisous !
Répondre
L
j'aime beaucoup ce joli point!<br /> <br /> Bonne reprise!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité