Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
20 novembre 2013

Un bonnet rayé

 

 

 

J'avais envie de crocheter un bonnet myboshi parce que j'ai vu les pelotes au Salon Loisirs et Créations vendredi dernier.

Les couleurs sont très gaies et les modèles très sympas.

Bidulon était d'accord.

Après avoir passé quelques heures sur le configurateur pour choisir la forme et les couleurs, j'ai finalement abandonné et suis allée au magasin au coin de ma rue.

 

 

bonnetrayé-1-1-pasapasdechat

 

Bidulon avait choisi la forme et les couleurs de son bonnet.

 

Choix de la laine :

3 pelotes de Partner 6 de Phildar (1 grise, 1 bleue et 1 jaune)

Crochet n°7

 

Je n'avais pas de modèle de bonnet au crochet, alors j'y suis allée au pifomètre.

 

bonnetrayé-3-pasapasdechat

 

J'ai recommencé trois fois parce que les passages

au changement de couleur n'étaient pas très jolis.

 

Comment faites-vous pour changer de couleur quand vous faites des rayures ?

J'ai commencé par passer le fil sur l'arrière, comme le jacquard au tricot, mais il y avait beaucoup de sauts de fil et ça tirait sur le travail. Finalement, j'ai coupé le fil à chaque fois et j'ai crocheté les bouts de laine en même temps que les mailles du bonnet.

Est-ce que vous avez une technique personnelle qui donne un joli résultat ?

 

bonnetrayé-2-pasapasdechat

 

J'ai terminé en faisant un gros pompon avec les restes de laine.

 

Un grand merci à Bidulon qui aime son bonnet (ouf !) même si le résultat n'est pas 100% conforme à son choix (il le porte à l'école, yes !) et qui s'est plié avec bonnes graces à la séance photo.

 

 

Je ne suis pas très bonnet, mais je crois que je vais me laisser tenter

avec d'autres couleurs...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa je trouve ce bonnet!!:-)<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
M
le pifomètre est un super instrument, et tu t'en sers à merveille. j'adoooooore le pompon!
Répondre
L
Bidulon a très très bon gout ..... un chouette bonnet ... et pour le changement de laine, je fais pareil, je coupe et je prends la nouvelle laine ... très très beau ton bonnet, et en plus, sans modèle, trop la classe !!!
Répondre
F
Sans modèle ! C'est une réussite !
Répondre
O
J'arrête pas de les voir les myboshi et moi aussi ils commencent à me faire de l'oeil! Franchement sans modèle tu as vraiment bien géré, je le trouve très chouette.
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité