Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
4 février 2013

Une écharpe en jersey endroit (facile)

Le froid du mois de janvier m'a donné envie de reprendre mes aiguilles à tricoter. Je me suis fait un snood (que je mettrai prochainement sur le blog) et j'ai commencé à tricoter une écharpe pour mon homme.

Le souci est qu'il n'aime pas beaucoup le tricoté-main... j'ai donc choisi la laine avec soin.

J'ai trouvé une laine chez Phildar qui est très très douce (un peu chère, mais très agréable au toucher) c'est la "mérinos". J'ai choisis la plus fine la "mérinos 3" pour éviter le look grosses mailles (que j'adore personnellement, mais je m'adapte aux goûts de mon chéri).

Je tricote toute l'écharpe en jersey endroit.

 

echarpe-matos

J'ajoute une pelote de "merinos alpaga" noire (il n'y a pas ce coloris dans la qualité de laine "mérinos 3) pour faire quelques rayures et donner un côté un peu moins austère quand même !

Mon matériel :

- aiguilles n°3,

- 3 pelotes "mérinos 3" en coloris persan,

- 1 pelote "mérinos alpaga" en coloris noir.

 

Monter 60 mailles. tricoter le 1er rang à l'envers, puis le 2ème rang en mailles envers également. Poursuivre en jersey endroit sur les 16 rangs suivants. Puis 2 rangs en laine noire.

Je trouve la première rayure trop épaisse, les suivantes seront donc sur un rang seulement (voir la photo).

 

echarpe-rayures

 

La partie des rayures est composée ainsi :

2 rangs en noir, 2 rangs en persan, 1 rang en noir, 2 rangs en persan, 1 rang en noir , 2 rangs en persan, 1 rang en noir, 2 rangs en persan, 1 rang en noir, 2 rangs en persan, 1 rang en noir, le reste en persan.

Je vais continuer à tricoter en jersey endroit la totalité des 3 pelotes et vous montrerai la suite.

 

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bon travail. J'aime les couleurs choisies.
Répondre
F
Bonne idée, j'ai des tas de pelotes restantes
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité